ACCUEIL |  PAGE PRECEDENTE |  PAGE SUIVANTE |  FIN DE PAGE |  INDEX

<BLOCKQUOTE> ... </BLOCKQUOTE> Valid HTML 4.01 Transitional



Utilisation

Permet d'afficher de longues citations

Balises de début/de fin

Nécessaire/nécessaire

Attributs

%coreattrs, %i18n, %events

cite="..." : l'URL du texte cité

Vide

Non

 

Remarque :

Exemple d'utilisation :

<BLOCKQUOTE>
<P>Internet est un réseau («net») de réseaux disséminés dans le monde entier et dont certains services sont accessibles librement. Internet représente également une communauté d'utilisateurs qui dialoguent ou échangent du courrier électronique. Internet est issu du réseau Arpanet (de l'Advanced Research Projects Agency), créé en 1968 par le département d'État américain de la Défense pour relier ses centres de recherche. En 1979, l'idée vient à des étudiants de Duke University, à Durham (Caroline du Nord), de faire correspondre des ordinateurs afin d'échanger des informations scientifiques.</P>
</BLOCKQUOTE>
 
est rendu de la manière suivante :

Internet est un réseau («net») de réseaux disséminés dans le monde entier et dont certains services sont accessibles librement. Internet représente également une communauté d'utilisateurs qui dialoguent ou échangent du courrier électronique. Internet est issu du réseau Arpanet (de l'Advanced Research Projects Agency), créé en 1968 par le département d'État américain de la Défense pour relier ses centres de recherche. En 1979, l'idée vient à des étudiants de Duke University, à Durham (Caroline du Nord), de faire correspondre des ordinateurs afin d'échanger des informations scientifiques.

Document additionnel ( Face cachée d'HTML ) :

BLOCKQUOTE = (CITATION, TEXTE EN EXERGUE) HTML
Définition Permet de mettre en exergue un texte d'une autre source (citation d'un auteur) 2.0 3.2
Syntaxe <BLOCKQUOTE> ... </BLOCKQUOTE>
BLOCKQUOTE est un élément fermé.
   
Attributs HTML
Cite= Cet attribut permet d'indiquer la source de la citation. La valeur de cite est un URL.    
Spécifications HTML
Note Un texte inséré dans l'élément BLOCKQUOTE est indenté par rapport au texte normal. Les navigateurs ne placent pas de guillemets d'eux-mêmes.
L'élément BLOCKQUOTE est appellé à disparaître ultérieurement; il sera remplacé par l'élément Q plus facile à manipuler.
L'usage de cet élément pour indenter du texte est déconseillé dans le document de travail sur HTML 4.0 . A la place, il est conseillé d'utiliser une déclaration de style, mieux appropriée pour le traitement des citations, en particulier, pour le placement des guillemets.
 

Voici un exemple de mise en évidence d'un texte : le texte est affiché en retrait par rapport au texte normal. Le rendu de cet élément n'est pas identique d'un programme à l'autre. D'une manière générale, les navigateurs ne placent pas de guillemets. Il faut donc les inclure dans le texte si l'on veut qu'ils apparaissent.

Et ainsi que le disait le poète:

Nous autres civilisations, savons que nous sommes mortelles
(Paul Valéry, fronton du Palais de Chaillot).

ACCUEIL |  PAGE PRECEDENTE |  PAGE SUIVANTE |  DEBUT DE PAGE |  INDEX