Cliquez les vignettes pour accéder aux albums.
AIRE-SUR-LA-LYS
Aire-sur-la-Lys est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais. Commune moyenâgeuse fortifiée faisant successivement partie du comté de Flandre, du comté d'Artois, du duché de Bourgogne puis des Pays-Bas espagnols...
BERCK-SUR-MER
Berck-sur-mer ! Une station balnéaire familiale et nature baignée par la Manche, entre la Baie de Somme et le Site des deux Caps.
BOULOGNE-SUR-MER
Le Vieux Boulogne est un lieu chargé d'histoire où se trouvent la citadelle, le château-musée, la basilique Notre-Dame, le beffroi mais également l'hôtel de ville et le palais de justice. Le quartier conserve encore de nombreuses rues pavées, en majorité piétonnières. La vieille ville est entourée de remparts, érigés au XIIIe siècle.
LE BOULONNAIS
Le Boulonnais est une région naturelle maritime et bocagère située sur le littoral de la Manche, dans le département du Pas-de-Calais. Il constitue l’arrière-pays du port de Boulogne-sur-Mer. Il se situe sur la Côte d'Opale et fait partie du Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale.
CALAIS
Calais se situe sur la Côte d'Opale, au bord du pas de Calais entre la Manche et la Mer du Nord, à seulement 38 km des côtes anglaises.
CANTON DE MARQUISE
La commune de Marquise est située dans le Boulonnais, au bord des marais de la Slack entre les villes de Boulogne-sur-Mer et Calais, à une dizaine de kilomètres du Cap Gris-Nez et à 9 km de la station balnéaire de Wissant et du village de pêcheurs d'Audresselles, derniers ports d'échouage de France
LA CÔTE d'OPALE
La Côte d'Opale réunit des paysages variés de plages, dunes, marais, estuaires, falaises et milieux intérieurs.La Côte d’Opale est marquée par la présence de deux grandes falaises : le cap Blanc-Nez, culminant à 132 m et le cap Gris-Nez, atteignant 50 m.
MARQUISE (Série N°1)
La commune s'étend sur 13,5 km² et compte 5 065 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007.
MARQUISE (Série N° 2)
Selon un journal local de 1904 , le grand portail de l'église de Marquise est abrité par un vénérable tilleul qui, paraît-il, date de 4 à 500 ans. Le tronc est creux mais les branches se couvrent chaque année d'un feuillage touffu.